LE THÈME DES ANIMAUX
- 3VAKET

- 21 oct.
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 22 oct.
Les animaux occupent une place non négligeable dans mon oeuvre, même si la figure humaine demeure mon sujet principal.
Le début s’est inspiré d’un lettrage réalisé par le collectif 123klan. Plusieurs animaux, déclinés avec audace, défilaient devant mes yeux émerveillés. À l'époque, j'avais reçu une véritable claque monumentale, une révélation qui m'a marqué profondément.
Je me souviens m’être dit avec ferveur "Un jour, je ferai ça!".
L'idée de façonner des créatures à mon tour était alléchante. Mais c'est lors de ma découverte du cubisme que tout a basculé.
Ainsi, est né mon premier tigre. Un animal iconique transformé à travers les prismes du cubisme. Chaque ligne et chaque angle révélaient une nouvelle dimension, un moyen d’exprimer la puissance et la grâce de cet animal majestueux d'une manière entièrement nouvelle.

Ces animaux ne sont pas représentés de manière réaliste, mais plutôt décomposés de façon à évoquer des lettrages inspirés du graffiti. Le tigre particulièrement, avec ses yeux perçants et son allure féroce, est devenu le symbole de cette fusion entre le cubisme et le street art alors j'en réalise un ou deux chaque année.

Mais pas que, je crée également des figures emblématiques semblables aux tigres, telles que des taureaux ou encore des crocodiles, apparaissent fréquemment, témoignant de la richesse et de la diversité de cet univers artistique.

Ce style, où la forme et la couleur se mêlent harmonieusement, permet de créer une atmosphère urbaine qui reflète l'énergie et la vitalité des scènes dépeintes tout en offrant une certaine fluidité dans son approche visuelle.
Ces créatures deviennent pour moi des échos de sentiments, d'expériences et de luttes.




Commentaires