top of page

BIOGRAPHY

AE9918D8-2850-4864-A049-D849C8242EDC.JPG

WYNWOOD IN SITU. COPYRIGHT TOM MARGAGE

ABOUT

Aket Kubic a nourri sa passion pour le dessin depuis son plus jeune âge.

 

À l'adolescence, il découvre le monde de l'art à travers le graffiti et adopte le pseudonyme "Aket".

 

À l'âge de 27 ans, il se lance dans la peinture sur toile, explorant les multiples facettes de la vie quotidienne.

 

En 2021, il donne vie à "Mr. Tarín", un personnage iconique et caricatural représentant un stéréotype français, arborant un nez rouge symbolisant le vin et un béret bleu, emblème national.

Découvert par Signature Fine Art, avec des certificats d'authenticité américains, il fait son arrivée en galerie en 2021, puis poursuit divers projets tels que "Sneakers Génération" chez Sakura.

 

En 2022, il se lance dans une série de combats, un thème intemporel, tout en revisitant des sujets classiques comme les baigneurs.

Désormais, Aket Kubic oriente son travail par thématiques variées, explorant des sujets parfois surprenants tels que Versailles ou le cirque.

 

À l'instar de Bernard Buffet, il apprécie cette approche qui permet d'offrir un univers complet aux collectionneurs, allant de la vidéo à la mise en scène.

 

Aket Kubic défie les conventions du cubisme en accentuant ses formes avec une prédominance du noir et blanc.

 

Ses œuvres sont empreintes d'une profondeur narrative, explorant les relations humaines et la simplicité de la vie quotidienne.

 

Son art expérimental et ludique se caractérise par des scènes de vie ordinaires stylisées, proches du cubisme avec une influence marquée des formes géométriques primaires.

À travers ses peintures, Aket Kubic nous plonge dans un univers singulier et ironique, mêlant déformations des motifs et scènes de la vie pour créer des œuvres contemporaines à la croisée du street art et du cubisme.

Depuis 2024, Aket Kubic a repensé sa pratique artistique en concevant une approche novatrice à travers une exposition unique.

 

En mêlant le graffiti, la scénographie, les œuvres en 3D et la vidéo, il crée une expérience artistique immersive et multidimensionnelle.

 

Cette fusion créative permet à Aket Kubic d'explorer de nouvelles formes d'expression et d'offrir au public une expérience artistique complète et captivante, alliant divers mediums pour créer un univers artistique cohérent et évocateur.

Aket Kubic se tourne de plus en plus vers la création de fresques murales.

 

En s'investissant davantage dans ce medium artistique, il renoue avec son premier amour en utilisant l'espace urbain comme support pour ses créations.

 

Les fresques murales lui offrent l'opportunité d'interagir directement avec l'environnement urbain, de partager son art avec un public plus vaste et de métamorphoser des espaces ordinaires en véritables lieux d'expression artistique.

 

Cette démarche lui confère une nouvelle dimension créative et lui permet d'explorer de nouvelles possibilités en repoussant les frontières de son art, créant ainsi des œuvres monumentales et saisissantes qui laissent une empreinte durable sur le paysage urbain.

bottom of page