Aket est né le 10 Octobre 1989 à Grande-Synthe dans le Nord de la France. Il est l'ainé d'une famille de quatre enfants, résident à Dunkerque, il y passe son enfance et son adolescence.

Aket a commencé à dessiner dès son plus jeune âge, son esthétique à l'époque est assez brute et influencée par tout ce qui occupe sa vie : télévision, rap, BD... A l'adolescence où il fait ses premières rencontres avec l'art, et y découvre le graffiti et  signera pour la première fois le blaze "Aket" qui est une référence ironique et caricaturale d'une particularité physique.

Aket vit à Marcq-en-Baroeul et travaille à Roubaix. Son œuvre est principalement constituée de portraits, de scènes de la vie quotidienne et de combats. Il créé ses oeuvres néo cubistes sur tout support en adoptant une approche ludique et expérimentale de son art. Son style est une fusion du street art et du cubisme avec une interprétation moderne.

 

Sa façon de voir le monde est à la fois ironique, délicate et peu conventionnelle. Aket continue d'interpréter les innombrables sujets de la vie quotidienne et apporte de nouvelles perspectives aux scènes de tous les jours en offrant aux gens une chance d'apprécier l'ordinaire.

En 2021,  il crée « Mr. Tarin ». Ce personnage iconique et caricatural issu de son invention désigne un personnage stéréotypeé de l'homme français portant un nez rouge, symbole du vin et porte un béret bleu qui n'est autre que le couvre-chef national par excellence. Une sorte de publicité et hommage du pays qui l'a vu naitre et grandir non sans humour.

Dès 2022 , Aket peint la série des combats, un sujet complet et intemporel. Puis il poursuit, entre autres, avec ses appropriations de sujets classiques tels que les baigneuses.

Continuant de créer de nouvelles oeuvres, il défie les attentes des différentes hypothèses qu'est le cubisme. Il accentue ses formes en privilégiant le noir et blanc et en prenant le contre-pied de ce qui s'apparente au cubisme, il s’attache au discours de ses oeuvres nous emmenant dans un quotidien que nous connaissons tous. Selon lui, il est important de pouvoir raconter quelque chose mais aussi ce qui nous lie les uns aux autres. Tout cela construit des récits, ses récits.

 

Dans cette jungle d’images murales et de packagings esthétiques, Aket se différencie par de nouvelles possibilités dans la voie de la figuration, du cubisme et de situations simples, drôles parlant à tous. 

Il est important de se souvenir que même les parties les plus normales de notre vie peuvent être complexes, inhabituelles et hilarantes.

IMG_4558.JPG

YEAR 2021 

Participation Urban Art Festival

Participation exposition L'alternateur, Bruxelles.

Réalisation Street Art, Au Tilleul, Bambecque.

Réalisation D'oeuvres sur carton, Faire Ma Part, Empreinte Galerie, Orléans.

Réalisation d'oeuvres sur vinyl, Galerie D'Art Guillotin, Rennes.

Participation au projet "Aux arts citoyens", vente au profit de l'association Les Mains Tendues.

Réalisation d'une collaboration avec M.Koeur, "Un coeur, un frigo, des boules".

Réalisation d'une collaboration avec A.Cisco , "Game Collaboratif".

Premier Prix "Trottoirs de l'Art" Marcq-en-Baroeul .

Exposition "La Première consultation" au O'Mulligans, Marcq-en-Baroeul.

Réalisation d'oeuvres sur certificats d'action Américains, Galerie d'Art Parody, Miami.

Participation au Bastringue, Roubaix, "Les 7 péchés capitaux".

Participation au projet "Sneakers Generations" Galerie d'Art Sakura, Paris.

YEAR 2022 

 

Réalisation d'une collaboration avec Adre , "Les Menines"

Réalisation Projet collectif "Les mursketers" Wattrelos

Preparation expo collective cabaret, lille

Preparation expo, Miami, Signature fine Art

Participation concours Fluctuart, Pebeo, Paris.

Participation concours  HYBRID’ART 2022

Préparation 111 des Arts, Lille

Participation au projet "86" Galerie d'Art Sakura, Paris.