INTERVIEW FANZINE RUL'ART

Comment as-tu commencé à peindre ?

 

J’ai toujours aimé dessiner, tout jeune j’ai été intéressé par les arts visuels, le dessin notamment. Un jour j’ai sorti des tubes d'acrylique et je me suis mis à peindre sur une toile.  C’était la première fois que ça m’arrivait en dehors du graffiti durant ma jeunesse.

 

C’est comme ça que j’ai réalisé ma première “vraie” peinture. Je l’ai faite d’une traite et j’ai été assez surpris du résultat. Je la possède d'ailleurs toujours aujourd'hui et n'ai jamais cherché à la vendre.

A quel moment tu t’es dit j’ai envie d’en faire mon métier ?

Avant de suivre un parcours logistique, j'avais postulé dans une école de BD. Le dessin a toujours été quelque chose d'extrêmement puissant pour moi. Je me répète que rien n'est dû au hasard, à l'âge de 27 ans je me suis dit : Pourquoi tu n'as rien fait de tout cela ?

20220725_154824.JPG

De quoi t’inspires-tu ?

 

J’ai beaucoup travaillé sur les portraits, notamment des piliers de comptoir mais aussi des scènes de vie. Ça se ressent beaucoup dans mes premiers travaux.

 

J'aime aussi l’histoire et la mythologie, il y a un passé très nourrissant qui nous invite à découvrir plus de richesses.

Je passe des heures à m'inspirer, ça peut être un petit élément dans ma vie, un mot, un objet ou même une anecdote.

 

Quels sont les techniques que tu utilises pour peindre ?

Les techniques que j’utilise sont l’acrylique, l'aérosol et la spray. Petit à petit, m’est venu à l’idée que le cubisme viendrait rencontrer le street art. L'ensemble de ma peinture se compose désormais d'éléments plus ou moins complexes.

Comment définirais-tu ton style de peinture ? As-tu un nom a lui donner ?

 

Une fusion du street art et du cubisme avec une interprétation moderne, j'essai d'interpréter les innombrables sujets de la vie quotidienne et apporte de nouvelles perspectives aux scènes de vie.

 

Ou lui as donner le terme de néo cubisme des mon premier article dans la presse, je pense que cela lui correspond totalement

Quelles sont les significations des couleurs que tu utilises ?

 

Je travaille beaucoup en couleur directe jusqu’à présent, je travaille en noir et blanc et les couleurs ont une signification par rapport au sujet.

L’énergie d’un sportif ou d’une personne en mouvement correspond à la couleur utilisée afin d'accentuer le mouvement de mes formes géométriques. La couleur amène quelque chose en plus pour harmoniser l'environnement dans lequel la scène se trouve.

IMG_4665 (1).JPG

Quels sont tes objectifs à long terme ?

 

Les objectifs sont plutôt sur du court terme, j’avance au fur et à mesure et aviserai petit à petit sur le long terme.

 

En espérant des partenariats qui se mettent en place, de nouvelles collaborations. L’idée pour l’instant, c'est de continuer mon travail d’art visuel, de réaliser des performances en live mais aussi de développer des oeuvres murales plus nombreuses.