Collage Urbain

Le collage urbain c’est tout d’abord l’exposition dans la rue d’un travail artistique réalisé au préalable dans l’atelier

Le collage urbain c’est tout d’abord l’exposition dans la rue d’un travail artistique réalisé au préalable dans l’atelier : Dessin, peinture, découpe de papier.


Ce travail offre généreusement au regard du passant une œuvre unique souvent très éphémère, car fragile, victime des caprices de la météo ou d’arrachages intempestifs. Le collage urbain est une alternative au graffiti peint directement sur les murs à la bombe.


Dans l’action, le collage urbain se caractérise par ces mots : Rapidité, pot, colle, brosse.


Compte tenu de la légèreté des œuvres, cette technique permet de les faire voyager facilement : En voici quelque-uns aux alentours de Lille, Paris, Dunkerque.


Le projet de collage urbain est principalement constituée de portraits caricaturés. Ses oeuvres porteuses d'humour et de tolérance mettent en avant des personnalités et citations cultes nous laissant une parenthèse dans ce monde anxiogène.

Aket étoffe, au fur et à mesure, sa collection de visages avec toujours cette volonté de s’accaparer l’espace public. Cela permet la transmission d'un message ironique et positif qu'il qualifie de parenthèse dans ce drôle de monde.

Project Gallery