Le street-artist Aket Kubic expose gratos cette semaine à Mouvaux
Si le nom Aket Kubic ne vous dit rien, il est pourtant de plus en plus connu dans le monde entier. Ce Dunkerquois d'origine mêle le street-art au cubisme et sa renommée a traversé les océans depuis deux ans. Une de ses œuvres apparaît même dans une pub Coca-Cola et il s'envole dans quelques jours pour Miami pour présenter sa nouvelle expo autour du Japon. Mais en attendant, il l'expose gratos et en avant première à l'Etoile de Mouvaux jusqu'au 19 novembre.
Aket est un jeune artiste dunkerquois qui a son atelier à Roubaix et vit aujourd'hui à Marcq-en-Barœul. Son art et sa renommée vont bien au delà du département du Nord depuis qu'il a été remarqué par une galerie de Miami. Et puis sont arrivées des marques comme Nike et Coca-Cola avec pour conséquence pour le trentenaire, une ascension fulgurante en à peine deux ans avec son approche cubique de l'art urbain.
Début décembre, il sera par exemple au salon d'art international Context Art de Miami pour y présenter sa dernière expo, "Du ciment à la belle étoile", qui reproduit un quartier du vieux Kyoto au Japon avec des œuvres inspirées du pays. Comme un carnet de voyage sous forme de street-art en fait.
Et c'est cette expo qu'Aket montre en avant-première et gratuitement à Mouvaux jusqu'au 19 novembre. Car même s'il expose dans d'immenses salons internationaux, "il n'oublie pas d'où il vient", explique Nicolas, son agent.
Fortement attaché à sa région, l'artiste tient à continuer d'exposer dans le secteur en alternant villes du Nord et villes du monde. Une expo de plusieurs semaines est déjà annoncée pour fin 2024 à Marcq-en-Barœul si vous ratez celle qui se trouve en ce moment à Mouvaux.