MARCQ-EN-BAROEUL POUR MOI?
- 3VAKET

 - 22 oct.
 - 2 min de lecture
 
Dans le cadre de cette exposition, je me suis replongé dans l’histoire et dans ces lieux qui m’ont tant marqué, notamment Marcq-en-Barœul, pendant quelques années.

C’est ici que j’ai construit les prémices de ma vie, mais aussi les fondations d’Aket Kubic telles que nous les connaissons aujourd’hui. Tout d'abord, ma première exposition, je la dois à Lyse, Justine et Germain au O'Mulligans. Une exposition intitulée "La Première Consultation"
En souvenir de cette belle aventure, une œuvre sera exposée là-bas le temps de l'exposition. Ce lieu a été le théâtre de mes débuts et pour moi, il représente une véritable source d'inspiration.


Mon premier article de presse a également vu le jour ici, entre un whisky-coca et une bière avec Manu de la Voix du Nord. Mon interview pour Coca-Cola s'est également tenue dans ce même cadre accueillant avec cette fois, un peu plus de Coca-Cola et moins de whisky.

J'ai aussi participé aux "Trottoirs de l’Art" avec une œuvre intitulée "Ravi de vous retrouver", évoquant le retour à la vie post-COVID.Une oeuvre exposée à l'époque au Minorelle.
Un moment marquant car le public m'a décerné le premier prix! Renforçant ainsi ma détermination à poursuivre mes projets artistiques.


J’y ai participé une seconde fois avec une carte de la ville. Cette fois-ci, j’ai un peu craqué et réalisé une œuvre dans un format énorme réalisée à la spray.

Ensuite, j'ai tenu une seconde exposition, où Monsieur le Maire Bernard Gérard et plusieurs élus étaient présents pour me soutenir. Cet événement a été organisé dans le "Showroom by" en collaboration avec Anne que je remercie sincèrement.

Mon histoire avec la ville est immensément riche et profonde, une ville que j’aime tout autant pour sa culture, que pour sa capacité à encourager. Chaque coin de Marcq-en-Barœul est vibrant de souvenirs. Je repense à Jo la fleuriste, cette artiste peintre incroyable, ma première rencontre avec M.Koeur devant les volets du Croisé Laroche.

De nombreux souvenirs m'y attachent, notamment quand j'ai couru quelques semaines pour arrêter de fumer mais j'ai fini par craquer ..., les balades le long de la rive avec mon chien ..., Lyse et moi-même, avons vécu les plus beaux mais aussi les plus difficiles instants de notre vie.
Alors, Marcq-en-Baroeul, c'est aussi "elle" la personne qui me soutient éperdument depuis 14 ans. Elle m'a appris l'importance des références artistiques, l'ouverture à d'autres médiums. Aujourd'hui, elle est prête et je suis très fier et surtout honoré d'accrocher enfin à ses cotés.



Commentaires