top of page

LILLE ADDICT : “Nos rêves de gosses”


Aket Kubic et Street Art Home te proposent l’expo “Nos rêves de gosses” dans une friche de 1200 m² avec du graff, des peintures et des installations artistiques. Il reste encore deux week-end pour en profiter et je te dis tout ça ici. 🙂


L’origine du projet “Nos rêves de gosses” à Roubaix


“Nos rêves de gosses”, c’est une expo à l’initiative d’Aket Kubic. Tu en a peut-être déjà entendu parler car il est connu dans le monde depuis début 2023, où il a commencé à recevoir la reconnaissance qu’il mérite à l’occasion d’une publicité. Depuis, il se questionne sur sa place dans l’art et cherche à retrouver le sens de ce qu’il fait.

L’idée de l’expo était pour lui de réfléchir aux motivations qui le poussent à créer et les raisons de sa démarche. En bref, il voulait se recentrer sur l’essentiel : prendre le temps et faire les choses avec passion. Les rêves d’enfance sont à l’origine de son art, car c’est là que tout a commencé pour lui. D’où le nom de l’expo : “Nos rêves de gosses”. 

Pour l’occaz’, il a invité 8 autres artistes à venir se lâcher sur les murs avec lui. Le résultat, c’est une très belle expo à ne pas manquer à Roubaix avec de la peinture, des copaings, du partage et du kiff !


“Nos rêves de gosses” : tout savoir sur l’exposition ?


Chacun des artistes de l’expo sont des connaissances d’Aket Kubic, rencontrés, pour la plupart, à l’atelier l’Alternateur. Ils lui ont tous transmis quelque chose au fur et à mesure des années, c’est pour ça qu’il a voulu leur offrir cette grande cour de récré pour qu’ils puissent créer ensemble.


Du coup, Adré, M. Kœur, Nikonografik, Mr. Voul, Mazer, Max Giaquinto, Realyze et Oscart réunissent leurs rêves de gosses pour te faire voyager dans leurs univers tout en te faisant explorer une belle combinaison de street art, peintures et autres installations

Au programme : des peintures murales réalisées spécialement pour l’expo directement sur place mais aussi des toiles, des installations ou encore des sculptures. Du cubisme, du surréalisme, des cœurs, une cabane, des dessins, une fresque… D’ailleurs, si tu as un coup de cœur sur place, tu pourras aussi acheter certaines toiles ou des stickers.


Les événements à ne pas manquer lors de l’expo “Nos rêves de gosses” à Roubaix


Chaque jour d’ouverture, tu pourras rencontrer au moins trois des artistes de l’expo, qui seront là pour t’expliquer un peu tout ça. Et chaque samedi, ils seront même quasiment tous là ! De temps en temps, ils te proposeront même du live painting, où en gros tu les verras à l’œuvre en train de créer leur prochaine pépite.


Pour terminer en beauté, il y aura aussi une soirée de finissage le 4 octobre (entre 19h et 22h) avec une recette qui fonctionne bien : art, musique et bar avec Amadè et Tarik en concert de 20h à 21h.


Infos pratiques : 

  • 112 rue Saint-Jean, Roubaix

  • Ouvert les vendredis et samedis de 15h à 19h

  • Jusqu’au 5 octobre

  • Gratuit, sans réservation



39 vues

Posts récents

Voir tout
bottom of page