L’artiste marcquois Aket pionnier du street art signe la nouvelle publicité de la marque américaine Coca Cola qui sera diffusé à la TV dans le monde entier.
Mais qui est ce génie ?
Anthony alias « Aket » né en 89 à Dunkerque, poids lourd du Street Art français. Il a débuté en peignant des toiles à 27 ans. Il a exposé pour la première fois dans un Pub à Marcq-en-Barœul.
Nourri de la culture urbaine et du cubisme. Curieux de nouveauté, ce talentueux artiste conçoit des œuvres avant gardiste, contemporaine. Encrée dans le mouvement Neo cubisme ses œuvres sont à couper le souffle. Il « essai de fusionner le street art et le cubisme surtout dans la spontanéité des traces l’idée original est de mettre en avant un cubisme avec des formes primaires. »
Artiste a plein temps il « peint énormément le quotidien tantôt ironique tantôt nostalgique. » Il parcourt le monde avec des œuvres uniques. Il a un un autre regard sur l’époque. Il s’inspire de la musique pour peindre.
« Ce n’est pas l’histoire, mais l’art qui exprime la vraie vie » disait Nietzsche.
Pilier d’un art nouveau, ou se mélange le cubisme de Picasso et style urbain.
Il a été contacté par la célèbre marque au ruban rouge pour réaliser sa nouvelle publicité. Il a « travaillé sur plusieurs croquis pendant un mois en échangeant avec la marque. » C’est une agence de communication londonienne qui a pris contact avec Aket. Après avoir signé un accord de confidentialité. La célèbre marque américaine l’a invité à s’exprimer sur l’idée qu’il se faisait de la femme parisienne..
il a envoyé une ancienne oeuvre qu’il avait créé. Une oeuvre qui évoque une femme,cigarette à la bouche vêtu d’un chapeau. Coca Cola a adoré seul suggestion il ne voulait pas de la cigarette.Son oeuvre «divine idylle» prend littéralement vie dans la publicité en 3D. chapeau l’artiste.
Sa soif de découvrir et comprendre le monde s’exprime à travers des oeuvres aux facettes multiples.
Un artiste humble plein d’humilité. Son message rempli d’espoir : « est de croire, persévérer même si ça amène à des sacrifice, s’entourer de bienveillants car l’art c’est avant tout du partage avec les autres qu’il soit graffeur dessinateur ou artiste peintre. »
SaÏd EL Boundati